Gaz, électrique, vitrocéramique ou induction, la plaque de cuisson est devenue l’élément incontournable de la cuisine. Pour mijoter de bons petits plats, réchauffer des aliments, se faire plaisir ou passer de bons moments en famille ou entre amis. Robuste et esthétique, Elle s’intègre facilement dans tous les types de cuisine du style contemporain au style classique.
La table de cuisson au gaz
Apprécié par les passionnés de cuisine, ce système de cuisson nécessite un raccordement au gaz de ville ou à défaut une bouteille de gaz, et offre un large choix de design. Performante et facile à utiliser, elle dispose de brûleurs de tailles différentes en fonction de la puissance de chauffe. Cette puissance est modulable de 800 W à 3000 W par foyer.
La table de cuisson électrique
Très peu coûteuse, elle est robuste mais gourmande en énergie. Dotée d’une résistance électrique qui chauffe directement la plaque et permet une montée rapide en température, sans beaucoup de progressivité.
Côté pratique, même une fois éteinte, elle gardera votre casserole au chaud quelques temps. Son temps de chauffe ou de refroidissement est un peu plus long que les autres types de plaques. Sa puissance varie de 400 W à 3000 W et sa consommation électrique entre 1000 et 2000 W.
La table de cuisson vitrocéramique
Design et plus performante que la plaque électrique classique, la plaque vitrocéramique est composée d’un verre trempé à haute résistance aux chocs. Dotée d’une résistance électrique, elle est caractérisée par une chauffe rapide mais consomme d’avantage d’électricité et refroidit assez lentement. Sa puissance varie de 300 W à 4500 W et sa consommation électrique entre 1200 et 2100 W.
La table à induction
Pratique, elle s’éteint automatiquement en cas de débordement ou lorsque l’on retire le récipient du foyer. Design et esthétique, la plaque à induction dispose d’une surface totalement lisse qui permet un nettoyage rapide et facile. Dotée d’une extrême précision par sa montée et sa descente rapide en température, elle garantit une cuisson homogène. Peu énergivore, elle capte directement l’énergie provenant de l’inducteur.
La table de cuisson mixte
La plaque de cuisson mixte est un bon compromis si vous hésitez entre 2 modes d’énergie différents : gaz et électrique. Pratique et fonctionnelle, elle s’adapte à vos besoins en fonction des plats à réaliser et combine 2 types de foyers.
Retrouvez tous nos tables de cuissons !
Vous ne savez pas comment installer votre table de cuisson ? On vous dit tout !
Besoin d’astuces pour nettoyer votre plaque ? On vous dit tout !