Pierrot vous propose deux recettes de milkshake : un milkshake poire-vanille et un milkshake chocolat-banane. De quoi plaire à tous les amateurs de boissons au lait et aux fruits !
Un peu d’Histoire !
La première mention de « milk shake » faite dans un journal date de 1885. Dans les années 1880, le milk-shake était un breuvage alcoolisé qui contenait du whisky et des œufs. À partir des années 1900, on y ajoute des sirops au chocolat, vanille ou fraise.
Lorsque la compagnie Hamilton Beach invente les mélangeurs en 1911, le milk-shake gagne en légèreté, grâce à l’incorporation d’une grande quantité d’air. 
La compagnie Walgreens a commencé à ajouter de la crème glacée au milk-shake en 1922, qui devient un breuvage très populaire. 
À partir des années 1930, l’invention des réfrigérateurs au fréon permet le développement des distributeurs automatiques de milk-shake, comme le Multimixer de Earl Prince (1936), qui pouvait produire cinq milk-shake en même temps. 
Dans les années 1950, les comptoirs Woolworth’s et les diners sont devenus les endroits favoris pour boire le lait fouetté.
Vous avez besoin de :
Milkshake poire-vanille
- 200 ml de lait
 - 1/2 boule de glace vanille
 - 2 poires au sirop coupées en 2
 
Milkshake chocolat-banane
- 200 ml de lait
 - 1/2 banane
 - 1 cuillère à soupe de cacao
 - 1 boule de glace chocolat ou vanille
 
Préparation
- Mélangez les ingrédients dans le blender
 - Mixez le tout !
 
Bonne dégustation !

Pour réaliser sa recette, Pierrot a utilisé un blender Cosylife.
Envie d’un autre dessert ? Découvrez la recette de yaourts maison de JustInCooking !
 