Vous souhaitez vous faire de délicieux smoothies maison ? Ces boissons fraîches sont idéales pour faire le plein de vitamines. De plus, les recettes de smoothies sont très simples à réaliser. Voici quelques conseils pour préparer de bons smoothies frais aux légumes ou aux fruits.
1 – Choisissez les fruits et légumes
Choisissez vos fruits et légumes préférés. Il est possible de faire des smoothies à tous les goûts : smoothie banane kiwi, smoothie aux framboises et aux bananes, smoothie aux épinards et au kiwi… les possibilités sont multiples. Voici une liste d’idées de fruits et légumes à ajouter dans votre blender mixeur pour obtenir de bons smoothies :
- Framboise, fraise, groseilles, cassis, mûres.
- Orange, citron jaune, citron vert, pamplemousse.
- Pomme, poire.
- Pêche, abricot, nectarine.
- Banane, noix de coco, mangue, fruits de la passion, grenade.
Vous avez fait votre choix ? Découpez vos fruits et légumes. Il est nécessaire d’enlever la peau des agrumes, comme les oranges ou le citron. Munissez-vous de votre blender et ajoutez-y les fruits et légumes découpés en dés.
2 – Ajoutez le liquide
Vous pouvez composer un smoothie exclusivement aux fruits et légumes, mais aussi y ajouter une touche plus gourmande. Yaourt nature, lait, lait végétal (lait de soja, de riz, de noisette, d’amande…), crème glacée, eau… Le composant liquide de votre smoothie influe sur sa texture et son goût. Les smoothies au lait végétal ou à l’eau, par exemple, sont plus liquides que les mélanges contenant du yaourt nature ou de la glace. Si vous souhaitez faire simple, vous pouvez sauter cette étape et passer au mixage.
3 – Ajoutez votre touche personnelle
Vous pouvez ajouter des glaçons, de l’extrait de vanille, une cuillère à café de sucre, de poudre de coco ou d’amande, de miel… Agrémentez votre recette de smoothie selon vos goûts.
4 – Mixez
Mixez vos fruits et légumes pour obtenir un jus de fruits. Ce dernier se mélange au liquide ajouté et prend une texture plus ou moins épaisse. Plus vous mixez, moins votre boisson contiendra de morceaux.
5 – Dégustez votre smoothie
Versez votre smoothie dans un verre et dégustez : votre smoothie frais est prêt.
Vous savez maintenant comment faire des smoothies avec un blender. Cet appareil est idéal pour mixer vos ingrédients. Son petit format le rend en outre très pratique et facile à ranger dans la cuisine. Utilisez-le pour réaliser des recettes de smoothies faciles, ou plus élaborées. Vous êtes pressé ? Profitez de nos conseils pour faire un smoothie en moins d’une minute !