Créez l’événement en proposant la soirée animée du siècle à vos proches en organisant un karaoké chez vous. C’est une activité qu’il est possible de faire avec toute la famille et même avec des enfants. Pas envie de sortir dans un bar à karaoké ? Faites une soirée karaoké depuis chez vous directement et créez votre propre expérience karaoké !
Comment organiser un jeu de karaoké chez soi ?
Aujourd’hui il est facile d’organiser un karaoké chez soi grâce au karaoké en ligne notamment. Des milliers de chansons accessibles depuis votre salon, comment ne pas se laisser tenter. Vous pouvez aussi aller sur YouTube en cherchant la chanson que vous souhaitez chanter en ajoutant “karaoké” derrière le titre que vous voulez interpréter. Ainsi, vous pourrez avoir les paroles avec les sous-titres et la musique en simultanée pour pousser de la voix.
Si vous voulez organiser une soirée digne de ce nom, il existe du matériel de qualité dans lequel investir. Vous aurez besoin de quelques éléments que vous allez pouvoir utiliser à votre guise par la suite.
Quel Kit/matériel faut-il pour faire un karaoké ?
Pour une expérience karaoké réussie en famille ou entre amis, un certain nombre d’éléments vont être nécessaires. Oui, car ce n’est pas parce qu’on n’est pas un chanteur comme Céline Dion qu’il ne faut pas avoir un minimum de matériel pour chanter. Vous pouvez bien sûr louer ou acheter un appareil de karaoké. Cet appareil comprend un lecteur, un haut-parleur pour diffuser la musique, un ou plusieurs microphones pour chanter en karaoké et un écran pour afficher les paroles des chansons. Vous pouvez aussi facilement trouver des kits karaoké pour avoir un large panel de choix de chansons. Ces kits incluent généralement une enceinte amplifiée ou une enceinte portable, une colorball, un écran de projection, un accès à un logiciel karaoké, une paire de micros et un vidéoprojecteur pour diffuser les vidéos.
Si vous n’avez pas d’appareil karaoké, voici ce qui va vous permettre de passer une de vos meilleures soirées jeu :
- Un écran large ou suffisamment grand pour pouvoir afficher les paroles une fois que vous aurez lancé le logiciel de karaoké ;
- Un lecteur de disque et DVD ou un ordinateur avec un logiciel de karaoké ou un autre appareil numérique qui dispose d’une application karaoké
- Des fichiers karaoké facilement trouvables sur internet
- Un ou plusieurs micros avec ou sans fil en fonction du type de karaoké que vous organisez
- De la lumière disco ou LED qui change de couleur pour faire toute la différence niveau ambiance
- Un système de vidéoprotection (optionnel)
Quels sont les modèles de câbles nécessaires pour une soirée Karaoké entre convives :
Comment brancher un karaoké sur un home cinéma ?
Vous possédez un home-cinéma à la maison ? Encore mieux pour vivre votre expérience karaoké. Afin de connecter correctement votre ou vos micros sur le home cinéma vous avez besoin de la présence d’un modèle connecteur MIC ou des entrées jack sur l’unité centrale du système d’enceintes. Selon votre matériel, cela peut être situé sur les côtés à l’avant ou à l’arrière.
Comment brancher un micro karaoké sur TV ?
Si vous avez déjà un bon téléviseur à la maison, vous pouvez faire votre karaoké directement dessus. Souvent, la plupart des microphones sont équipés d’une prise mini jack de 3,5 mm de diamètre. Les nouveaux téléviseurs ont aujourd’hui une entrée correspondante qui s’appelle Audio IN de couleur rouge ou rose.