Vous pouvez tout tester pour avoir les cheveux ondulés mais certaines choses marcheront définitivement mieux que d’autres.
Sachez déjà que l’ondulation parfaite est à portée de main.
Car oui, un objet a été conçu avec pour unique but de vous permettre d’atteindre le nirvana capillaire de toute chevelure qui se respecte, à savoir le look wavy.
Cet objet a un nom.
Vous êtes prête ?
Attendez, savourez encore un peu ce moment où vous ne le saviez pas car vous ne pourrez plus l’ignorer (et risquez de le désirer très fortement désolé).
Cet objet du bonheur, c’est le fer à trois têtes.
On va vous raconter comment il fait ce petit miracle, et on vous donnera aussi à la fin de cet article les alternatives sans le fer à trois têtes parce que quand même, on est sympa.
Utiliser un fer à onduler à 3 têtes
Si vous n’en avez pas encore vu, ça ressemble à un fer à lisser mais avec des minivagues, ou des cylindres accolés si vous préférez.
On voit déjà dans sa forme qu’on va se rapprocher d’un bon du fameux “mermaid hair”.
En plus de permettre de créer des ondulations parfaites, que vous soyez partie sur un look plage ou un look bohème, le fer à 3 têtes a un autre avantage énorme.
Derrière ce nom de bête fantastique se cache un appareil en fait très simple à utiliser. Pas besoin de rouler ou torsader les cheveux, ni de tirer, il suffit de travailler par sections en maintenant quelques secondes la mèche. On reprend un peu plus bas sur la mèche, et ainsi de suite.
Merci qui ?
Faire onduler ses cheveux sans fer à trois têtes
Avec un lisseur
Saisissez une mèche avec le lisseur, tout en haut, et faites-le tourner en descendant au fur et à mesure vers les pointes. Toute l’astuce de cette technique consiste à le garder à la verticale. Beach style me voici !
Avec un fer à boucler normal
Comme pour vous faire des boucles classiques, mais sans serrer de trop et en pensant à défaire un peu les boucles à la main pour le côté naturel du wavy. Si vous n’êtes pas du genre à vous contenter de faire les choses partiellement et que vous avez du temps devant vous, activez le mode ultime de l’ondulation en alternant de petites mèches et de plus grosses. C’est long mais ça vaut le coup !
Sans matériel
Rien de mieux qu’une tresse en épis derrière la tête à faire sur cheveux mouillés et à garder toute une nuit pour avoir de beaux cheveux ondulés au réveil.
Vous ne maitrisez pas la technique subtile de la tresse en épis ? Pas de stress, vous êtes comme 90% des gens 😂
Donc on vous a prévu une alternative dans l’alternative.
C’est notre petit Kinder Surprise de fin d’article.
Il vous suffit de la remplacer par 4 tresses. Et quand vous détacherez tout, pensez à mettre un coup de laque si vous voulez que ça tienne la journée !
On s’est focalisé sur le look wavy ici, ce n’est que la porte d’entrée du monde merveilleux de l’ondulation qui traverse les époques et les styles capillaires. Quand vous aurez le coup de main, envoyez-nous les selfies en mode Peaky Blinders et Downtown Abbey !