Le saviez-vous ? Les vêtements perdent énormément de fibres se glissant dans les moindres brèches de l’appareil. Suite à cela, votre sèche-linge à tendance à s’encrasser, provoquant une surconsommation et une usure prématurée de l’appareil !
Alors, prenez le plus grand soin de votre équipement et nettoyez-le après chaque utilisation pour préserver une qualité de linge optimal.
Nettoyez le tambour de votre sèche-linge
Pour des mesures de sécurité, débranchez le sèche-linge, puis nettoyez le tambour à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude et de savon.
N’utilisez que du savon, car certains produits peuvent être trop abrasifs et pourraient abîmer votre appareil.
Nettoyez la carrosserie du sèche-linge
Nettoyez la carrosserie et les joints, avec une éponge imbibée de vinaigre blanc et d’une petite quantité d’eau. N’utilisez pas de détergents abrasifs, ils pourraient endommager les surfaces en plastique et d’autres pièces de l’appareil. Ensuite, séchez l’ensemble avec un chiffon doux.
Pour éliminer le jaunissement de la carrosserie et redonner un petit coup de blancheur, passez une éponge imbibée d’un mélange d’eau de javel, de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Laissez agir dix minutes, puis rincez et séchez méthodiquement.
Comment nettoyer un sèche-linge à condensation ?
Videz le bac récupérateur d’eau après chaque utilisation, puis nettoyez le condenseur. Contrôlez-le au moins 2 fois par an.
Éliminez les mauvaises odeurs
Nettoyez le filtre après chaque utilisation avec une éponge imbibée d’eau, de lessive liquide et de bicarbonate de soude. Cela permet de préserver la qualité de séchage, mais aussi les performances de la machine. Il récupère toutes les impuretés présentes sur vos vêtements, qui freinent le flux d’air dans le tambour.
Retrouvez tous nos sèche-linge !
Découvrez également comment entretenir votre lave-linge !
Une réponse